Prières et sacrements
Prier, c’est parler à Dieu. Le signe de Croix est une belle manière d’ouvrir et de conclure la prière.
La vie chrétienne avance sur deux jambes : prière personnelle et prière communautaire. Nos demandes, remerciements adressés à Dieu peuvent s’accompagner du Notre Père, du Je vous salue Marie, de lecture d’un passage des Evangiles…
Pour rejoindre d’autres priants, retrouvez les groupes de prières : prière des mères, groupes rosaires, chapelet, adoration… et la messe dominicale et de semaine !
Recevoir les sacrements
Baptême
Vous vous posez la question de Dieu, de la foi et vous souhaitez cheminer vers le baptême ? Baptisé par vos parents qui vous ont transmis leur foi, vous désirez entamer une démarche personnelle de foi, commencer ou (re)commencer à croire ? Devenir enfant de Dieu, connaître le Christ et recevoir l’Esprit Saint, c’est possible à tout âge et ça rend heureux !Eucharistie (communion)
Vous ressentez aujourd’hui le désir de réorienter votre vie et de vous rapprocher de Dieu.
Le Seigneur aussi a le désir de vous retrouver ! Il vous attend et se réjouit de votre retour, tel le père dans la parabole du fils prodigue (Luc 15, 11-32).
Confirmation
Le sacrement de la confirmation vous fait grandir dans la foi : en recevant l’Esprit Saint vous recevez la force d’être un chrétien en mission dans le monde, la force de témoigner de l’amour de Dieu pour tous les hommes, à travers vos paroles et vos actes.
Confession (Réconciliation et Pardon)
La confession est l’un des sept sacrements reconnus par l’Eglise catholique et les Eglises orthodoxes. Elle permet au pénitent qui reconnaît ses péchés de recevoir le pardon de Dieu et de se réconcilier avec la communauté chrétienne.Sacrement des malades
Comme son nom l’indique, c’est un sacrement qui n’est pas destiné aux mourants, mais aux vivants qui sont marqués par la maladie ou un autre grave handicap de santé.Se marier à l’église
Le mariage des chrétiens est un des sept sacrements.
Ordination
C’est le sacrement grâce auquel la mission confiée par le Christ à ses apôtres continue à être exercée dans l’Église jusqu’à la fin des temps. Il est le sacrement du ministère apostolique. C’est un don que Dieu fait à son Église.