Prier avec Marie

A Jésus par Marie… Confions lui nos familles, notre paroisse, les vocations…

Il appartient à la tradition de l’Église catholique de prier la Vierge Marie particulièrement aux mois de mai et d’octobre. Le temps de l’Avent nous invite également à nous tourner vers Marie pour accueillir celui qu’elle a porté. C’est toujours vers Dieu le Père que nous nous tournons avec grande foi, par son fils Jésus-Christ notre Seigneur. Sa mère Marie nous accompagne sur ce chemin, par sa prière fidèle.

Sa place est parmi les saints qui sont face à Dieu et le louent, comme le livre de l’Apocalypse nous le décrit. Elle est Mère de l’Église, c’est à dire qu’elle a reçu une vocation spécifique pour nous encourager à faire confiance à Jésus, à le choisir, à le suivre et à l’annoncer, elle est la femme qui a vaincu la bête, elle est celle qui est couronnée de douze étoiles.

Par la prière du chapelet, tout spécialement, tournons nous avec elle vers Jésus dans la confiance. Prions ces mystères qui rappellent la vie de Jésus. À la maison ou dans l’église de notre quartier ou de notre village, prions pour les malades et les morts, les agriculteurs et les employés, les élus, les enfants et les vocations… Confions à Marie nos intentions pour les familles.

Prions l’Angelus matin, midi et soir, quand sonnent les cloches, cette belle prière qui permet de méditer le mystère de l’Incarnation, la venue du Verbe divin, le Fils de Dieu, en Marie, par l’opération du Saint Esprit.

Ressources spirituelles

>> Comment prier le chapelet ?
>> Prière de l'Angélus
>> Prier Marie avec Hozana

Prier Marie au mois de mai

>> Mois de mai, mois de Marie (KTO)
>> Vidéo de notre évêque " Le Coeur de Marie, une porte du ciel..."
>> Lettre du pape à tous les fidèles pour le mois de Mai 2020

Pèlerinage à Notre-Dame de l’Aubépine (Pados, Nogent)

Le pèlerinage à Notre-Dame de l'Aubépine a lieu tous les ans fin mai entre le château Saint-Jean et la chapelle Notre-Dame de l'Aubépine. 

>> Je dépose une intention de prière