Concert- 1er octobre 2023 – 16h – Souancé-au-Perche

L’âme du Violon Virtuose par Natacha Triadou

Voyage musical commenté avec BACH, PAGANINI, YSAYE, SARASATE, ERNST « Carnaval de Venise »

Un voyage musical commenté, poétique, rempli d’émotions, à travers des œuvres majeures du répertoire ! Cet instrument si proche de la voix humaine, capable d’exprimer la profondeur et la souffrance comme l’intense Chaconne de BARTOK, fera aussi, à l’inverse, jaillir en nous une oie, une légèreté inoubliable à travers le feu d’artifice final qu’ERNST nous offre grâce aux variations pétillantes et virevoltantes de son très virtuose Carnaval de Venise ! Parmi les escales de notre périple, nous retrouverons bien sûr les grands noms de BACH, la « balade » d’YSAYE ainsi que …le génial PAGANINI…!

L’Association des amis de l’église Saint-Georges accueillera Natacha Triadou, violoniste virtuose, concertiste et professeur, pour son 4e  passage dans le Perche.

Nous aimons la virtuosité de Natacha et notre amie a déjà séduit les mélomanes le 22 août 2020 en l’église Saint-Laurent de Nogent le Rotrou, le 20 août 2021 en l’église de Saint-Bomer, et le 29 mai 2022, pour un concert violon-orgue, accompagné d’Eric Lebrun, organiste de l’église des Quinze-Vingt en l’église Notre-Dame de Nogent-le-Rotrou

Le concert du 1er octobre, organisé par l’AESGS, est donné au profit de la restauration des vitraux du XVIe siècle de l’église Saint-Georges, et de la création d’une verrière inspirée des anges musiciens et des anges protecteurs du XVIe siècle présents dans les tympans des vitraux.

Prix des places : 15€

Possibilité de réserver : 06 86 58 44 01 ; jj.souance@gmail.com