Conférence : “Quelle vie économique après et avec la covid ? “

Vendredi 29 janvier à 20h30 sur Zoom

Clôture des inscriptions, jeudi 28 janvier à 20h00.

François Lenglet, journaliste spécialisé en économie interveint sur TF1, LCI, RTL. Pédagogue de l’économie pour tous, il intrevient souvent pour “tordre le cou aux idées reçues” et “présenter plusieurs facettes des problèmes”.

Quels ressorts seraient susceptibles d’être mobilisés, face à notre entrée dans le monde de l’hyperdette et aux soubresauts économiques, sociaux et environnementaux prévisibles ? …”Les effets du long terme sont beaucoup plus puissants que ce qui se voit dans l’immédiat”. Avec et après le Brexit et la Covid, quelles perspectives peut-on espérer et construire pour nos petits enfants ?

Pour vous inscrire et accéder à cette conférence en ligne il vous est demandé une participation de 5€ pour couvrir les frais liés au travail de l’intervenant et pour contribuer en partie aux frais de secrétariat de l’association.
Le paiement en ligne a un coût, pour votre information il vous sera proposé de contribuer au fonctionnement de la plateforme HelloAsso. Ceci est facultatif.
Merci de privilégier le paiement en ligne sécurisé, ceci afin de réduire la charge de travail du secrétariat.
Vous pouvez, cependant, effectuer votre inscription par Email à l’adresse : CRC28chartres@gmail.com, en vous engageant à l’envoi par courrier d’un chèque de 5€ à l’ordre de “Centre de Réflexion Chrétienne”. Adresse d’expédition : CRC28 – 22 rue forte maison – 28300 Saint-Prest

>> Inscription à la Conférence

Vous recevrez le vendredi 29 janvier le lien de connexion accompagné de votre code d’indentification et du mot de passe qui vous permettront de rejoindre la Conférence.

Vous pourrez vous connecter à partir de 20h, vous serez alors placés dans une salle d’attente, jusqu’à 20h30. A 20h30 vous verrez le conférencier, un animateur et les participants.

Pour être guidés et régler des problèmes éventuels, appelez le 06 85 07 09 28.

Sachez que vous n’aurez pas la possibilité d’activer vous-même votre micro. Après la conférence vous pourrez cependant demander la parole en cliquant en bas de votre écran sur « participants » (ou « discussion »). Des icônes s’afficheront. Vous devrez cliquer sur « lever la main ». L’animateur vous donnera la parole, votre micro s’activera. Vous pourrez poser vos questions à la conférencière. Vous pourrez également poser vos questions par écrit à l’aide de votre clavier.

Source CRC Chartres